jeudi 13 novembre 2014

Conseil de ville


Dans mon monde, le conseil de ville se fait une fois par deux semaines. C'est une occasion pour les honorables citoyens de communiquer avec le maire de la ville en posant toute sortes de questions. Des gens que je connaisais attendait en ligne pour poser leurs questions au maire.

Monsieur Grenouille était le premier en ligne.

Monsieur Grenouille - Monsieur le maire, je me demande ce que la ville compte faire pour mon jardin. Il y a des larves sur toutes mes plantes.

Monsieur le maire - Écoutez, Monsieur Grenouille, c'est à vous de vous occuper de votre jardin. Ne mêlez pas le conseil de ville là-dedans. 

Monsieur Grenouille - Mais, monsieur le maire...

Monsieur le maire - Au revoir, Monsieur Grenouille.

Derrière, il y avait Madame Souris.

Madame Souris - Monsieur le maire, j'aimerais savoir quand la poste doit être rétablie. J'aimerais bien avoir des nouvelles de mon garçon, en visite dans un pays voisin.

Monsieur le maire - Madame Souris, ne vous inquiétez pas, la poste sera rétablie sous peu.

Madame Souris - Merci, monsieur. Vous venez de m'enlever un poids de sur les épaules.

Monsieur le maire - De rien, madame.

Derrière, il y avait Monsieur Jekyll.

Monsieur Jekyll - Monsieur le maire, quand allons-nous libérer Hunca Munca et son mari?

Monsieur le maire - Pouvez-vous me remmémorer le sujet, Monsieur Jekyll?

Monsieur Jekyll - Certainement. Hunca Munca et son mari sont pris dans une maison de poupée, monsieur le maire! Il faut agir et vite!

Monsieur le maire - Hum... Écoutez, monsieur Jekkyl, je suis pas le gouvernement! Je m'occupe de la ville

Comme quoi les conseils de villes ne changent pas de ville en ville. Ni même de monde en monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...