dimanche 30 novembre 2014

En retard, mais avec la même intensité


— Va le voir, pis vite!
     Matante Lapin

Matante est venue faire son tour à la maison cette semaine, avec des cadeaux made by humans pour les enfants. Pendant qu'eux autres ils jouaient dans le salon, Matante est venue me parler pendant que je faisais le souper. Elle me disait qu'elle était allée voir un film avec Mononcle, pis qu'elle avait beaucoup aimé ça, que moi je m'identifierais au personnage principal qui élevait son fils toute seule et tout ça. Après son long monologue que je penses qui à duré dix minutes, je lui ai demandé le nom du film : Mommy.

Ça c'était en septembre. À chaque fois qu'elle me voyait elle me demandait si j'avais vu le film. Elle disait que tout le monde dans la famille était allé, puis qu'ils était unanimes. C'était un très bon film. Ce n'est que la semaine dernière que je suis allée le voir au cinéma, toute seule, ne croyant pas que mes enfants serait intéressés. Comme pour Twitter, Matante Lapin avait raison. C'était un très bon film.

Je suis sortie du cinéma, j'ai eu de la difficulté à me tenir debout. Fallait que je m'assois sur les bancs avant de pouvoir sortir dehors et retourner à la maison. Quand je suis arrivée au terrier, les enfants dormaient. Matante Lapin c'était offerte pour garder les enfants et j'avais dit oui. Dès mon arrivée, elle à engagée la conversation :

- Puis? Comment c'était?

- Bien, bien. C'est très intense comme film.

- Oui, oui. Ça c'est vrai. Le film m'est resté dans tête même 48 heures après l'avoir vue.

- Merci, avais-je répondue, rentre chez vous. Tu dois être fatiguée.

Matante Lapin était partie. J'étais allée donner un bec à mes enfants et m'étais préparée à aller dormir moi aussi. Le lendemain, le film était encore encré dans ma mémoire. J'y pensais tout le temps, tellement qu'en allant à l'épicerie ce matin-là, je n'ai même pas engagé de conversation avec une seule Maman. Je ne me sentais pas la force ni le goût de parler à personne. 

Vous n'aller pas m'entendre dire ça très souvent, mais ce film m'a marquée. Depuis que je l'ai vu, je suis changée. Chapeau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...