mercredi 19 novembre 2014

Une histoire d'infidélité

     
                            

Maman Lapin n'est pas du tout le genre de voisine qui regarde la cour du voisin pour savoir ce qu'il utilise pour rendre son gazon plus vert. Mais sa voisine d'à côté, Madame Souris, elle est tout à fait le genre. Un jour, elle avait surpris Monsieur Grenouille, qui semblait se sauver de quelque chose. Le soir venu, elle était venu cogner au terrier.

- Maman Lapin? Laissez-moi rentrer, s'il-vous plaît.

Maman Lapin avait ouvert la porte, surprise d'avoir de la visite à cette-ci.

- Oui? Madame Souris, que se passe-t-il?

- Ah, Maman Lapin! Monsieur Grenouille trompe sa femme!

- Comment savez-vous cela? rétorqua Maman Lapin.

- Je l'ai vu se sauver par le ruisseau! Il croyait que personne le voyait! Hum! Je le voyais bien, moi, dit Madame Souris, fière d'elle-même. 

- Et puis? Que voulez-vous faire avec ça?

- Mais, Maman Lapin, c'est bien évident! Nous devons en informer Madame Grenouille!

- Madame Souris, êtes-vous absolument certaine de ce que vous dites?

- Je n'ai pas besoin de votre consentement, Maman Lapin! Je lui dirais que vous le veuillez ou non, a-t-elle dit en retournant chez elle.

Deux jours plus tard, Monsieur Grenouille était parti durant la nuit en apportant tout ces vêtements dans une valise marron.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...