vendredi 21 novembre 2014

Une grande amie pour les moments difficiles

L'amitié est une valeur importante aux yeux de Maman Lapin. Un ou une amie est la chose qui compte le plus après les enfants. Parfois, les amis passent avant. C'était après un échec dans un examen de mathématique de Fille Aînée. Elle pleurait comme elle n'avait jamais pleurée, sur le chemin du retour de l'école. Elle était tellement déçue, qu'elle avait oublié que son amie l'attendait pour qu'elles marchent ensemble sur le chemin du retour.

Son amie, appelons la Amie Lapine, courait pour aller rejoindre son amie, qui avait pris les devants, malheureuse de sa défaite.

- Attends! Fille Aînée! Attends-moi!

Fille Aînée ne s'était même pas retournée, elle avait simplement arrêter de marcher, comme si elle allait mourir de peine.

- Comment à été ton examen? lui à alors demandée Amie Lapine.

- Mal. Je n'ai pas compris! répliqua-t-elle, fondant en larmes.

- Tu pourras te reprendre, Fille Aînée. Il y a des choses pire que ça et puis... je ne crois pas avoir bien réussi non plus... dit-elle, essayant d'encourager son amie.

- Voyons, Amie Lapine! Tu es la meilleure en mathématique de la classe! avait rétorqué Fille Aînée, avec un sourire en coin. Tu as mis quoi pour la question B?

- Je crois avoir mis une réponse par rapport, genre, 164.

- 164! C'était une question de vrai ou faux! s'esclaffa Fille Aînée. 

Et elles continuèrent leurs chemins, Fille Aînée heureuse d'avoir retrouver le sourire et Amie Lapine, heureuse d'avoir fait sourire son amie.

       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...