samedi 15 novembre 2014

Relation mère-fille



La relation mère-fille n'est pas une relation simple. C'est en fait peut-être la relation la plus difficile à établir entre les parents et leurs enfants. C'est aussi un lien qui est difficile à rétablir un fois brisé. Je connaissais une Maman Souris. Celle-ci vivait une relation des plus harmonieuses avec sa petite fille de six ans. Personne n'avait jamais vu de relation mère-fille aussi facile et sans problèmes. Maman Souris faisait l'école de sa fille à la maison, ce qui tissait des liens encore plus fort. On aurait dit qu'il y avait une mode de Maman qui faisait l'école à leur filles. Elles croyaient toutes pouvoir sortir de rétablir le lien brisé qu'elles avait avec leur filles. C'était pas gagné, en tout cas.

Maman Souris était un modèle pour tous. Lorsqu'elle passait dans la rue, les hommes baissait leur chapeaux et les femmes lui adressait un sourire plastique. Il y avait de la compétition secrète entre Maman Souris et les autres Mamans. Quand j'allais au parc avec les enfants et que je m'assoyais sur le banc en poussant Petite Dernière dans sa poussette :

- Avez-vous Maman Souris et sa fille aujourd'hui? demandait Maman Canard.

- Avez-vous remarqué leur robes? Elles avait le même modèle sauf que les couleurs étaient différentes, ajoutait Maman Grenouille.

Quand j'allais à l'épicerie avec les enfants que je faisais les allées en poussant un chariot avec mes quatre enfants dedans :

- Avez-vous vu Petite Souris pousser le chariot? demandait Maman Écureuil.

- Moi je l'ai vu aider Maman Souris à décharger son chariot lorsqu'il venait temps de payer, ajoutait Maman Chat. 

Oui, Maman Souris était devenue extrêmement populaire et connue du milieu des Mamans. Certaines revendiquaient des moyens pour améliorer leur relation avec leur filles. Mais Maman Souris avait un secret que personne ne savait. Maman Souris avait appris à sa fille l'implosion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...