lundi 24 novembre 2014

Le pot de cornichons


— Sucré!
     Matante Lapin, Cousine Lapin, Mononcle Lapin

— Salé!
     Grand-Maman Lapin, Maman Lapin, Frère Lapin

Ma famille avait jamais vraiment de sujet de débat. Nous nous entendions à peu près sur tout, ce qui était un miracle et que certains familles voisines nous reprochaient, mais il y avait une chose sur laquelle nous pouvions débattre pendant des heures : les cornichons sucrés ou salés.

Tout ça avait commencé quand Arrière-Grand-Maman-Lapin avait cuisiner une dinde pour tout le monde dans le temps de Noël. En entrée, elle avait servi des cornichons. Il y en avait deux plats. Sucrés et salés. Arrière-Grand-Maman-Lapin était connue pour sa neutralité. L'année d'après, les deux plats de cornichons sont revenus. À un moment donné, on a su qui était dans quel camp.

Les Sucrés : Matante Lapin. Évidemment. Les cornichons sucrés étant made by humans c'était à prévoir. Cousine Lapin dit comme sa mère et Mononcle Lapin aussi.

Les Salés : Grand-Maman Lapin. Elle avait héritée du bon goût de sa mère et elle l'avait transmis à sa fille. Quant à Frère Lapin, étant le fils à Maman, il dit comme elle.

Et à chaque réveillon de Noël le même débat. Ce qu'il faut savoir c'est que c'était des cornichons salés qui était dans les deux plats qu'Arrière-Grand-Maman Lapin avait préparés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...