vendredi 21 novembre 2014

Le mariage d'à-côté


— Les femmes sont pas jalouses, jusqu'à l'arrivée d'un homme.
     Grand-Maman Lapin

Grand-Maman Lapin n'était pas une femme jalouse et elle l'est encore moins aujourd'hui, maintenant que Grand-Papa Lapin nous à quittés, trois ans passés. Et les femmes de son époque ne l'était pas non plus. Jusqu'à l'arrivée du petit Gélinas.

Baptiste Gélinas faisait tourner des têtes peu importe où il passait. À l'épicerie, chez la coiffeuse, au travail, Baptiste Gélinas était vraiment considéré comme le top du top des hommes hot en ville. Malheureusement pour toutes les femmes qui fantasmaient sur lui (et ma mère faisait partie du lot), Baptiste Gélinas avait décidé de marier Rhéauna Tremblay. Une chance pour elle, ma mère avait été invitée aux noces et elle et ses amies qui détestaient Rhéauna voulait absolument détruire leur mariage, alors elles avaient organisée un plan.

Le jour du mariage, ma mère et ses amies s'étaient assises ensemble, et une fois le mariage fait, venait la réception. C'est à ce moment-là que le plan s'est enclenchée.

- Ayoye! dit Rhéauna lorsqu'une des amies de ma mère pila sur sa robe. Fais attention un peu!

L'amie de ma mère, prise de colère, allait chercher un gâteau et le lança en direction de Rhéauna, qui le reçu en pleine face. Puis, une bataille de gâteau transforma cette belle réception en catastrophe. Des viennoiseries, pâtisseries, gâteaux, tout y passait. Ma mère et ses amies jouissaient à la réussite de leur plan, jusqu'au moment où Rhéauna un un regard fougueux avec Baptiste. Puis, comme la fin du film d'amour, le couple courra, bravant pâtisseries, robes déchirées et toute sale, pour se rejoindre. Rhéauna sauta sur Baptiste et ils tombèrent dans le mélange de pâte et de farine et de glaçage.

Le couple sortirent mariés et heureux. Ma mère est ses amies sortirent jalouses et malheureuses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...