dimanche 16 novembre 2014

Le souper


Comme vous devez vous en douter, Petite Dernière ne mange pas le même repas que son frère et ses sœurs. Toutefois, Petite Dernière étant capable de prononcer des phrases complètes, ce qui n'est pas toujours un cadeau, je vous l'assure, à refuser son différent repas de manière catégorique.

Petite Dernière - Non! Veux manger même repas que autres!

Maman Lapin - Écoute, tu es encore trop petite! Toi tu as des noix, ton frère et tes sœurs ont un poulet rôti à l'orange.

Petite Dernière a donc refuser son assiette.

Maman Lapin - Tu ne me feras pas ça, Petite. Allez mange!

Petite Dernière - Non!

Maman Lapin - Arrête maintenant! Tu dois manger sinon tu ne grandiras pas!

Elle m'a regarder, perplexe, puis à compris.

Petite Dernière - Menteuse!

Maman Lapin - D'accord.

Elle a fermer sa bouche de plus belle me regardant entrain de me lever et de me diriger vers la Mijoteuse, qui se devait de commenter la situation.

La Mijoteuse - Je sais ce que tu t'apprêtes à faire, Maman Lapin et c'est une mauvais idée. 

Maman Lapin - Je t'es pas demandé ton avis, toi, alors chut!

J'ai laissé la Mijoteuse mijoter encore une heure et je me suis retournée vers Petite Dernière en branlant son assiette.

Maman Lapin - Les enfants!!

Aussitôt, trois lapins costumés sont arrivés devant moi, se demandant ce qui avait de si urgent. 

Grand Garçon - Oui, Maman Lapin?

Maman Lapin - Le repas est prêt.

Fille Aînée - On mange quoi pour souper?

Maman Lapin - Des noix.

Fille Aînée et Grand Garçon - ....?

Petite Dernière voulait manger la même chose que son frère et ses sœurs? Alors, voilà.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...