dimanche 23 novembre 2014

Le livre de recette


— Regarde dans le livre d'Arrière-Grand-Maman Lapin
     Grand-Maman Lapin

Quand j'ai crée ce blog, ce n'était que dans le but de raconter ma vie quotidienne et de celle de mes enfants, mes voisins, mes amis. Mais au fur et à mesure c'est devenu plus que ça. C'était devenu un endroit où je bifurquais, un endroit où je me laissais aller. Comme le livre d'Arrière-Grand-Maman Lapin. Quand j''étais petite, ma mère me disait de ne pas toucher au livre qui traînait toujours sur le coin de la table. Elle me disait que c'était un livre secret, que seul Arrière-Grand-Maman Lapin avait le droit de toucher. Le temps passait, et j'en suis venu à appeler le livre le Grimoire. Quand je disais ça aux gens de l'école, ils pensaient qu'Arrière-Grand-Maman Lapin était une sorcière. Le directeur avait même appelé une fois, parce qu'il avait peur que je sois exposée au satanisme.

Mais Arrière-Grand-Maman Lapin était rien de ça. C'était une femme un peu grosse, toujours habillée avec la même robe d'époque avec un collet blanc et un tablier. En grandissant, j'ai compris qu'elle avait un tablier parce qu'elle cuisinait souvent. J'ai aussi compris que son livre de recette était pas un grimoire. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...