samedi 22 novembre 2014

L'ingrédient magique


— Mets du E.D. Smith
     Grand-Maman Lapin

Pour ce qui est de la cuisine, Maman Lapin à appris de la meilleure. Sa mère, Grand-Maman Lapin, à encore de la difficulté à comprendre que sa fille se serve d'une mijoteuse. Dans son temps, c'était Grand-Maman Lapin qui cuisinait la dinde pour toute la famille et toutes les voisines à Noël. C'était elle qui faisait tous les chocolats du calendrier de l'Avent qu'on vendait au magasin général. C'était aussi elle qui s'occupait des tourtières dans le temps de l'Action de grâce.

Oui, Grand-Maman Lapin était reconnue pour sa cuisine. C'est pourquoi il y avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Maman Lapin. Quand elle cuisinait, les gens ne se dérangeait pas pour dire que la même recette que sa mère avait fait était dix fois plus meilleure. Cette fois-ci, par exemple, Maman Lapin n'allait pas manquer sa recette. Sa mère avait eu vent que Maman Lapin cuisinait une tarte pour une oeuvre de charité et avait décidé de faire son tour au terrier.

Grand-Maman Lapin était arrivée au moment où les enfants regardait leur feuilleton à la télé et Maman Lapin préparait le souper. Grand-Maman Lapin à cogner à la porte, et Maman Lapin lui a`répondu, surprise de la voir. Grand-Maman Lapin est rentrée dans le terrier et est aller saluer ses petits enfants, qui étaient heureux de la voir. Quand elle est revenue dans la cuisine elle à enlever son manteau, mis son tablier et à chercher dans l'armoire.

- Où c'est qui l'est ton pie filling? lui a-t-elle demandé.

- Ici, sur le comptoir, a répliqué Maman Lapin.

- Ça c'est pas du pie filling. C'est du Musselman's. T'as pas de E.D. Smith?

- Non, j'en ai pas, maman. C'est pas plus grave. 

- Non, c'est sûr sauf que du E.D. Smith, c'est meilleur.

- Regarde, fais juste m'aider, d'accord?

Le lendemain, Maman Lapin est allée vendre sa recette :

- C'est-tu la même recette que celle de ta mère? lui demanda une passante.

- Oui, répondit Maman Lapin.

- Hum... en tout cas, ça goûte pas pareil.

La passante avait raison. Il manquait l'ingrédient magique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez à Maman Lapin, elle adore vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...